ENGAGEES !

Je crois qu’une entreprise ressemble à ceux qui la font: ses clients, ses salariés, ses dirigeants. Mais la singularité de JOKER, c’est de pouvoir conjuguer cette phrase au féminin: mon entreprise ressemble à TOUTES CELLES qui la font: nos salariées et nos clientes. Des femmes, toutes engagées!

S’ENGAGER ce fut, il y a 14 ans, la première motivation à la création de mon entreprise avec une volonté puissante: redonner ses lettres de noblesse aux métiers du ménage. Moi-même fille de femme de ménage, je sais à quel point ces femmes font bien plus que de passer le balai ou faire la vaisselle; elles transcendent le quotidien des familles! Il s’agissait pour moi de le faire savoir, de le valoriser, de l’amplifier. J’ai tenu mon ENGAGEMENT depuis: nous avons crée une école de formation unique en France dans le secteur des services à la personne où durant deux mois nos stagiaires apprennent tant le savoir-faire que le savoir-être liés à ce métier. Elles apprennent les techniques pointues d’entretien des sols, des matériaux, mais aussi quelles attitudes sont les bienvenues quand on rentre dans l’intimité des familles. Ce cursus exigeant prend également soin de leur estime d’elles-mêmes et veille à ce qu’elle puisse s’épanouir.

Bien avant la loi pacte, j’avais décidé d’être une entreprise à mission! Insérer, travailler l’employabilité et valoriser des femmes aux talents trop discrets, trop peu reconnus. Chez JOKER, nous travaillons aussi le package de nos salariées et sommes parmi les seuls à donner des chèques repas, primes et à ENGAGER nos femmes de ménage dans la stratégie de l’entreprise. Récemment, durant un atelier d’intelligence collective, nos équipes de Lille ont travaillé à transmettre à celles de Nantes toutes les clefs pour une relation réussie avec nos clientes!

Pour la cheffe d’entreprise que je suis, je mesure à quel point j’ai de la chance d’être accompagnée tant dans nos bureaux que sur le terrain de femmes si extraordinaires. Bien loin de l’image qu’on pourrait se faire d’elles! Et je suis fière qu’elles soient ici sur notre site sur la page d’ouverture.

Si l’impact, l’ENGAGEMENT de JOKER est social par la création d’emplois qualifiés, reconnus et valorisés, il est aussi sociétal: nous travaillons, majoritairement pour des femmes qui elles-mêmes s’ENGAGENT dans leur vie professionnelle et personnelle, dense, exigeante, passionnante. Et qui leur laisse peu ou pas de temps pour gérer  la maison. Nous sommes leur JOKER et avec discrétion et professionnalisme, nous prenons soin de leur quotidien.

Je veux saluer ici l’engagement de toutes au quotidien à délivrer des prestations de qualité qui nous vaut une fidélité et une reconnaissance de nos clients qui ne se dément pas depuis 14 ans! Je veux saluer ici la confiance de nos clientes à nous confier ce qu’elle ont de plus intimes et parfois, via la garde d’enfants, de plus précieux!

En 2019, j’ai décidé d’aller plus loin dans mes engagements auprès des femmes. Ainsi, nous allons aider nos salariées à financer leurs projets associatifs, de création d’entreprises, une passion ou une idée à l’échelle de leur quartier. Je veux leur permettre de s’ENGAGER elles aussi en entreprenant leur vie. Et je viendrai rendre compte sur ce site des projets soutenus et de leurs impacts.

JOKER, c’est bien plus que faire le ménage, c’est un ENGAGEMENT de tous les instants depuis 14 ans!